mardi 28 octobre 2008

ca réagit !


Cela me rappelle l'époque ou en 1981 nous avions constitué -- à la demande des instances politiques -- des groupes de travail pour permettre l'éclosion de nouvelles radios. Elles devait être plus « libres », plus proches du citoyen, plus attentives au contexte local, plus démocratiques, plus culturelles et j'en passe... On sait ce qu'il en est adevenu ! Après quelques flottements, ce fut Fun Radio, Sky Rock, Energie et tutti quanti... Toutes ces belles radios qui élèvent désormais le niveau culturel et l'esprit citoyen de nos jeunes générations ! Au fond, c'est toujours pareil avec les politiques -- tous unis dans le même combat -- : on brandit les principes de liberté, d'égalité, de fraternité... On les enjolive de plus-values locales, culturelles, citoyennes... On les enrobe dans une démarche participative où l'on convoque le ban est l'arrière-ban de la culture, du monde professionnel et associatif... Et à la fin, c'est toujours le pognon qui gagne !

Alain Cadet

Cette /fin de partie /me choque. Comme nombre d'outrages graves à la liberté et à la démocratie dans ce Pays aujourd'hui. Merci de t'être battu pour changer quelque chose à la circulation de la parole citoyenne. Que tu n' ais même pas pu obtenir un soupçon d'échange sur le projet auprès des tutelles responsables et décisionnaires est insupportable. Tout cela va dans le sens d'un étouffement à petit feu des pouvoirs hors Etat. C'est tellement facile... Merci de m'avoir tenue au courant.
A bientôt Florence

Comment y dire qu'un journaliste en retraite estime que "Ces jours sont tristes pour la démocratie locale. Et l'information. Est-ce qu'à Lille on aurait des émules de Sarko et de ses copains de la Télé-Fric " ?

AmicalementMichel

1 commentaire:

SergeW a dit…

cette impression 'sage' de ne parler que des projets retenus.... la SCIC Télé Lille a-t-elle eue une réponse ? une justification ? simplement un courrier ... votre projet était 'peut-être' en avance ... comment réagir ? @+