lundi 17 novembre 2008

Aprés l'échec

Télé Lille partenaire d’un débat : après l’échec
le 27 novembre entre 14 et 16 heures à l’IUP Infocom de Roubaix

La décision sur CSA est tombée. Elle est favorable à Télé Mélody. Le projet de « Télé Lille » était trop citoyen, trop proche et trop innovant pour les « sages » du CSA et sans doute aussi pour les politiciens de Lille Métropole communauté urbaine.

Une bataille perdue, ce n’est pas la déconfiture totale. Nous avions prévu d’ouvrir des ateliers « citoyens » autour des enjeux de la télévision locale. Il faudra sans doute que les deux éditeurs, Grand’Place avec le Conseil régional, TV Grand’Lille avec le LOSC, ouvrent des fenêtres citoyennes et nous nous y préparons.

Même si les conditions ne sont plus ce que nous aurions souhaité qu’elles soient, nous ne voulons pas laisser perdre une dynamique que nous avons lancé et que nombre d’entre vous ont accompagné.

Les « rencontres de l’économie sociale et solidaire » nous proposent d’animer un débat le 27 novembre entre 14 et 16 heures à l’IUP Infocom de Roubaix. Nous espérons que vous y viendrez. Peut-être y lancerons-nous les bases d’une nouvelle aventure, de nouveaux projets, d’une structure de défense de la citoyenneté sur la télé locale.

Et bien sur, si vous ne pouvez vous libérer pour participer faites nous part de vos avis. Vous pouvez communiquer sur notre blog : « http. telelille.blogspot.com ou sur notre site www.telelille.org, ou nous envoyer un courrier à tele.lille@orange.fr.


Contact : Régis VERLEY
tele.lille@orange.fr

Aucun commentaire: